ASPHALTE

Le forum des passionnés d'automobiles sportives, anciennes et d'exception.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Porsche 944Turbo 250

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xedos



Messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 34
Localisation : Marseille

MessageSujet: Porsche 944Turbo 250   Mar 11 Sep - 22:21

Elle a...

4 cylindres
8 soupapes
un bruit de merde
pas trop de place à l'arrière

C'est...

Une PORSCHE :rs: :rs:
Et c'est ma mienne a moi que j'ai :p

Pour la petite histoire je possède une MG ZS 180, une berline sportive équiçpée d'un sympathique V6 et basée sur une Rover 45 améliorée, une excellente voiture que je mets en vente puisque la PMA trône désormais dans mon garage. J'ai aussi une petite Super5 GT-Turbo que je sort à l'occasion pour une ballade ou pour une journée circuit, capricieuse parfois mais passionnante malgrè tout ! Je suis un habitué de la piste et je vais y mettre la Porsche dès début septembre. A la base je cherchais une auto style Honda Civic Type R, à savoir une voiture hyper efficace et bien motorisée mais si j'ai bien quelque chose dans le sang, c'est l'amour des voitures qui ont un peu d'âge et du caractère, meme si cela doit passer par des défauts !

Je me suis mis en chasse d'une 944 et j'ai essayé par hasard une S2 sur Marseille qui s'est avérée etre magnifique et sans défauyt particulier. Ca a été un coup de foudre, j'ai adoré, et j'ai adoré le moteur de la S2. Mais ayant trainé près d'une semaine pour une 944 Turbo qui était soit disant état concours, elle me passa sous le nez.
entre temps, j'ai essayé une turbo 220 et bien qu'elle soit efficace, je crois que j'ai peut etre préféré la pureté du moteur de la S2 décidemment bien noble pour un 4 pattes ! De plus le proprio en voulait cher, elle avait un embrayage dans le sac, une distri a faire et quelques défauts..

Quelques jours plus tards, rebeloote sur une T220 état concours... de la foire du trone : rouille et entretien a faire, au revoir.
Ensuite une S2 que l'on a pu voir en annonce sur Motorlegend avec l'intérieur bleu nuit, le gars me dit qu'elle est sans reproches..
- carrosserie qui a vécu
- sieges electriques qui ne fonctionnent pas
- clim défaillante
- vibration énorme au passage de la seconde
- distri a faire

Allez au revoir...

Un peu dégoutté, Valmont poste sur le forum club944 une voiture que j'avais déja vu, chère mais qui m'a tappé dans l'oeil : une T250 de fin 89, avec carroserie impécable, autobloquant, amortos retarés, gros freins avec les percés à l'avant, ligne full inox et bien équipée..

Depuis... elle est mienne, le gros gros coup de foudre





Une auto que j'ai commencé a faire découvrir dans mon club Mistral Racing et qui fera peut etre des émules !

Ce week end elle va se dégourdir les bieilles pour la première fois sur circuit, ensuite je part en Italie avec : dans une semaine j'aurais fais presque 5000€ en un mois !

Pour l'heure du bonheur : j'ai changé les batards 205/50/17ZR à l'avant pour du réglementaire et plus calibré 225/45/17Y en SP Maxx, amélioration nette de l'agrément, de la précision et du freinage (qui est vraiment très très efficace, pas le meilleur freinage au monde de 100 à 0 mais redoutable sur un 150-0 par contre par exemple.)

Sinon quand meme petite précision, la cartographie n'est pas d'origine et le turbo souffle un mili poil plus. cela rend le compotement moteur très ON/OFF mais rend le tout caractériel et explosif. Ca a ses avantages comme ses inconvénients.

Bonne suprise concernant la consommation : elle est tantôt raisonnable tantôt énorme : c'est a dire que cette voiture est capable de se contenter a rythme promenade d'un petit 9 litres, tandis que le chiffre double quasiment en roulant comme un tendu :green: :hum:

Voila, on est parti pour l'aventure Porsche 8









Et une vidéo des premiers tours de roue :

http://www.youtube.com/watch?v=oqVblgqpz34

Au fait précision je l'ai depuis le 04 aout j'ai déjà fait quasi 5000 bornes :ddr: :ddr:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mistral-racing.com
Alain
Alain
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Porsche 944Turbo 250   Mar 11 Sep - 22:48

C'est une belle machine, bien que pour moi "La" Porsche est la 911 family, je dois reconnaitre que cette version de Neufkarantkat est plutôt sympa ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asphalte.max2forum.com
xedos



Messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 34
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Porsche 944Turbo 250   Mar 11 Sep - 22:52

Niveau technique elle mérite quand meme le blason Porsche Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mistral-racing.com
Alain
Alain
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Porsche 944Turbo 250   Mar 11 Sep - 22:54

xedos a écrit:
Niveau technique elle mérite quand meme le blason Porsche Cool
Sans aucun doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asphalte.max2forum.com
Julien

avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 33
Localisation : Lardy - 91

MessageSujet: Re: Porsche 944Turbo 250   Mer 12 Sep - 10:40

La 944 est une superbe auto, bien mieux équilibrée que la 911, son seul défaut est de ne pas être une 911:lol: (selon les Porschiste 911iste Rolling Eyes ). Mine de rien, la 944 détennait encore il y a peut du 4cylindre ayant la plus forte cylindrée, pas la 944 Turbo mais la S2 (je crois) avec 3l de cylindrée pour un 4cyl, elle a été détronné par un SUV japonnais de 3,2l ! Bref, je m'éloigne ...

Y'a le système "Transaxle" je crois ? Moteur avant, boite à l'arrière ? ça en fait une mangeuse de circuit très efficace !

J'aurais bien vu les jantes d'origine par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rallye205.fr.st
xedos



Messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 34
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Porsche 944Turbo 250   Mer 12 Sep - 10:57

Et oui architecture transaxle avec boite à l'arrière : répartition des masses 50/50 et effectivement gros comportement sur circuit, dommage qu'il y ait le poids quand meme, mais freinage d'outre tombe, moteur velu, direction lourde mais précise et bien controlable. Par contre il faut des amortos en béton pour bien tenir la caisse..

Pour le 3.2 tu dois faire référence au Mitsubishi Pajero avec le 3.2 en Turbo D.

Pour le jantes, perso je suis fan ca rajeunit bien la gueule Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mistral-racing.com
Julien

avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 33
Localisation : Lardy - 91

MessageSujet: Re: Porsche 944Turbo 250   Mer 12 Sep - 12:41

Exact !

Sinon les jantes c'est un avis bien personnel, je suis juste un origine man, on verra bien si un jour j'aurais ma 911 Cool

Pour le poids, tu as la 944 Turbo Cup Laughing j'ai vu Asarus une fois, c'est une sacré voiture qu'il a !
L'autre PMA qui me plait bien c'est la 968 ClubSport, mais moi j'aime les autos légères (205 Rallye & 964 RS -dans mes rêves - powwaa) Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rallye205.fr.st
xedos



Messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 34
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Porsche 944Turbo 250   Mer 12 Sep - 15:10

La 968CS était un peu hors budget et puis en fait il me faut les deux places arrières, aussi petites soient-elles...

Après pour le reste c'est difficile a expliquer mais cette voiture est hors normes certes, mais elle met bien en avant que l'agilité est vraiment la base de la sportivité, et cette voiture peut être très agile, a condition d'aller très vite ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mistral-racing.com
sebalex

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : New-York

MessageSujet: Re: Porsche 944Turbo 250   Mer 12 Sep - 16:30

Elle est superbe cette 944 !

Je suis aussi fan des jantes d'origine, mais c'est peut-etre aussi parce que je suis particulierement fan de Porsche que quand je vois ces jantes je vois plutot une 993 donc mon cerveau est tout brouillé geek

Bel achat et je trouve que dans le monde Porsche la 944 est de plus en plus reconnue comme une vraie Porsche, meme si ca a toujours été le cas Wink

seb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passivite.free.fr
Julien

avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 33
Localisation : Lardy - 91

MessageSujet: Re: Porsche 944Turbo 250   Mer 12 Sep - 16:39

C'est plus la 924 2L qui a une (très) mauvaise image !! Il y en a d'ailleur une qui pourrit sur un terrain (enfin sur un parking) depuis (au moins) 3 ans, les parents vont faire la tronche si je ramène une épave, Porsche soit-elle .... No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rallye205.fr.st
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Porsche 944Turbo 250   

Revenir en haut Aller en bas
 
Porsche 944Turbo 250
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NAVTEQ Navigations TEQUIPMENT pour Porsche 996 du 10/01
» Porsche et la course
» Une Porsche sur le Ring?Nan,ma BX GTi presk stock est mieux!
» peinture orange porsche
» Achat porsche 924

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPHALTE :: Vehicules des membres :: Autres marques-
Sauter vers: