ASPHALTE

Le forum des passionnés d'automobiles sportives, anciennes et d'exception.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 voiture RC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vector spec

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: voiture RC   Jeu 30 Aoû - 21:08

Salut,

Après avoir lu le topic d'alain consernant son scalex, et devant l'historique RC de domi56 j'ouvre se topic dedié à la voiture RC en général.


Voici mon histoire:

En 1992, avec un copain nous decidons de nous monter une tamiya madcap pour faire du RC sur la térasse d mes parents à l'île de la reunion.

Après quelques temps le temps de charge pris par les accus et le trop peu de temps passer à rouler, je decide de commander pour noël 1993, une pirate M1 thermique chez nord maquette de l'époque.

Il est evident qu'à la réunion à l'époque il n'existait pas de magasin de RC donc nous étions obligés de commander en métropole.

Une fois la voiture montée, et après avoir compris comment tout ceci fonctionnait nous voilà partir pour des séances de roulage très fréquentes. Mon père, au finale, nous a inscrit sur la seule piste de modélisme de la réunion à l'époque.

Le TT a laissé sa place à la piste ou j'ai commencé vraiement à evolué dans mon pilotage.

Finalement en 1994, j'opte pour une version piste et me voilà avec une serpent 1/10 impact pro ...... Cool moteur 2.5 ccm3.

Dans le courant 1995, ma passion prends un gros virage, en effet, de retour à paris je m'inscris dans le célèbre club du MRTE ou les champions sont très nombreux, le niveau se révèle très elevé et je prends même peur en rentrer en piste.

Milieu 1996, je passe à la catégorie reine ...... 1/8 ème piste sur une serpent excel 4*4 sur laquelle je fais mes premières armes en course. Au fur et à mesure du temps mon niveau s'élève à force de rouler avec des champion du monde, d'europe et de france.

Les courses régionnales s'enchaînent, et mes résultats progressent de plus en plus.

En 1998, sort la vector spec de chez serpent. Je me porte acquereur de ce modèle en 4*2 pour cause de budget moindre car l'objectif de faire des championnast de france est là. 1999 et 2000 veront quelques très belles place en région ( ex: 2 ème savigny le temple, 3 ème au MRTE , 2 ème au circuit de St menet à marseille, etc )et aussi de très belle perf en CF notamment à niort ( fief de jacky mouton ).

En 2001 je décide de reprendre la 4*4 qui me manque, c'est tout logiquement que je me tournerais vers la Vector NT, mais malheureusment l'arrivée de mugen avec un chassis de fou furieux relègue serpent à des années lumière en perf......

Bref en 2003 après là aussi quelques belles prestations je range le matos definitivement car mes parents partant habités à LYON, je ne trouve plus le temps et le budget pour cette passion qui revient très chère.

Mais en 2006, la passion reprennant le dessus, je resigne pour une serpent 960, apparement le chassis du moment ( champion du monde ). Et là une nouvelle fois avec le temps et les soucis ammenés par ma PME m'oblige de nouveau à arrêter .....

voici une photo de ma dernière auto en date la serpent 960






Bref la 1/8 ème, on a ça dans le sang et j'y reviendrai un jour c'est sur mais pour l'instant je ne peux encore me le permettre vu les coûts engendrés.

MAIS quelle belle discipline I love you I love you I love you I love you I love you , quel bruit , quel moteur rageur, quelle sensation de vitesse Cool

Je possède une ou 2 vidéo de mon auto en action j'essaierai de les mettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain
Alain
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: voiture RC   Ven 31 Aoû - 9:36

vector spec a écrit:


Je possède une ou 2 vidéo de mon poteau en action j'essaierai de les mettre Wink
c'est pas obligé ça, y'a des enfants içi Shocked
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asphalte.max2forum.com
vector spec

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: voiture RC   Mer 5 Sep - 21:52

ben le problème admin c'est que c'est ta version pornstar avec warno lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: voiture RC   

Revenir en haut Aller en bas
 
voiture RC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix d un plateau porte voiture
» comment fermer la vitre cote passager sans demare la voiture
» [R4 1966] Ma nouvelle voiture
» ma voiture demarre au gpl !!!
» Révision voiture neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPHALTE :: Entre nous :: Modélisme-
Sauter vers: